Le Chantier Tourisme
Né de la volonté d’accueillir plus facilement des publics féminins, le chantier « Tourisme » a été conventionné en 2010 pour six postes, partagés entre les moins de 26 ans et les bénéficiaires du Rsa.
Ce chantier a pu trouver un support adapté grâce au travail conjugué des bénévoles, présents depuis plus de 20 ans, et des salariés des deux autres chantiers.
Cette nouvelle activité permet d’accroitre encore un peu plus la visibilité de nos salariés en insertion professionnelle. L’organisation de visites, de manifestations ou d’animations est un support pédagogique passionnant et valorisant qui permet de travailler beaucoup de compétences transposables à des métiers de contact, de commerce, d’entretien ou de services.
Toute cette activité n’est possible que grâce au concours de guides bénévoles qui viennent assurer les visites tout au long de l’année en complément des salariés.
Ce chantier peut, si besoin est, sortir du périmètre du Domaine des Ayvelles pour exercer son activité support en d’autres lieux ou sur d’autres sites, ceci afin d’augmenter leur expérience et leur visibilité pour les employeurs potentiels.
Par essence, cette activité est un vecteur de communication important pour l’image qu’A.P.I. souhaite donner à l’ensemble de ses salariés.
Loading...